Horaire

Lundi:
14h00-18h30

Mardi:
11h00-19h00

Mercredi:
12h00-19h00

Jeudi:
11h00-19h00

Vendredi:
11h00-19h00

Samedi:
11h00-18h00

Planning pierceurs

Du 6 au 11 décembre

🔺Pierceur mardi*, mercredi, vendredi et samedi
🔻Lundi et jeudi ouvert uniquement pour vos achats, changements et contrôles
❗️*Mardi fermeture à 14h30
❗️Sur rendez-vous

Horaire

Lundi:
16h00-18h30

Mardi:
FERME

Mercredi:
13h00-18h30

Jeudi:
13h00-18h30

Vendredi:
13h00-18h30

Samedi:
11h00-17h00

Planning pierceurs

Du 6 au 11 décembre

🔺Pierceur lundi et jeudi
🔻Mercredi, vendredi et samedi ouvert uniquement pour vos achats, changements et contrôles
❗️Sur rendez-vous
Tribehole

Tribehole - Logo Hygiène

Tribehole Conditions

Le piercing tel que nous le pratiquons est peu douloureux, grâce à une bonne connaissance de cette technique que nous nous efforçons sans cesse d’affiner. Nous perçons dans des conditions d’hygiène maximum, avec des gants et des aiguilles stériles à usage unique. 

Nos bijoux sont emballés individuellement puis stérilisés avant usage. Ils sont en titane, de qualité équivalente aux prothèses biocompatibles utilisées en chirurgie ne présentant, par conséquent, pas de risques d’allergie. 

Il n’y a pas de comparaison possible entre un piercing effectué à l’aiguille et un « trou » fait avec un pistolet. Grâce à l’aiguille, votre piercing se fait de manière propre, nette et précise. Avec un pistolet, le trou se fait de manière brutale, c’est le bijou qui va venir déchirer les tissus. De plus, aucune précision n’est possible et les bijoux ne sont pas adaptés pour une cicatrisation. 

Il ne faut pas considérer le piercing comme un acte anodin. Prenez le temps de réflexion sur la zone exacte où vous souhaitez porter votre future parure avant de passer à l’acte. 

Tribehole Cicatrisation

Il est impératif de bien suivre les conseils et indications que nous vous indiquerons et de bien prendre en compte le temps de cicatrisation minimum indiqué plus bas.

La cicatrisation de votre piercing dépend du soin que vous y apportez. Rien ne sert de trop nettoyer votre piercing car l’excès de soins ne fera que retarder la cicatrisation.

Durant la période de cicatrisation, vous pouvez observer un gonflement, des rougeurs et une sensibilité sur votre piercing. C’est une réaction tout à fait normale.

Des complications sont toujours possibles telle qu’une cicatrice hypertrophique ou une infection. Différents facteurs peuvent en être la cause : un surnettoyage du piercing, un choc, le frottement de vêtements, un contact avec de la saleté, etc.

Ne paniquez pas et ne retirez pas votre piercing. A chaque problème sa solution. Venez nous consulter. Notre compétence vous garantissant des solutions appropriées.

Tribehole Temps minimaux de cicatrisation

Lobe 1 mois
Hélix 3 mois
Anti hélix 3 mois
Flat 3 mois
Tragus 3 mois
Anti tragus 6 mois
Snug 6 mois
Daith 3 mois
Rook 3 mois
Conch 3 mois
Industriel 3 mois
Cutting 2 mois
Langue 1 mois
venom 1 à 2 mois
Sublingual 1 mois
Smiley 1 mois
Labret 2 mois
Labret vertical 2 mois
Dahlia 6 mois
Cheek 6 mois
Septum 2 mois
Narine 3 mois
Bridge 2 mois
Arcade 2 mois
Nombril 2 mois
Téton 3 mois
Surface 2 mois
Microdermal 2 mois
Skindiver 2 mois
Intimes 2 à 4 mois

Tribehole Soins

Soins à apporter aux piercings :

  1. Ne pas toucher, tourner ou retirer son piercing.

  2. Nettoyer le bijou et la peau alentour avec du sérum physiologique matin et soir pendant 2 semaines et par la suite, qu'en cas de besoin s’il y a des croûtes.

  3. A chaque fin de douche, prenez le temps de bien rincer votre piercing à l’eau afin de nettoyer les résidus de shampoings, savon ou petite croûtes.

  4. Pour les piercings buccaux, utilisez une solution buccale que nous vous aurons recommandée 2 fois par jour. Évitez les nourritures épicées et les boissons alcoolisées pendant 2 semaines. Diminuez la fumée.

  5. N’utilisez en aucun cas de l’alcool, de l’eau oxygénée ou du savon pour les mains sur votre nouveau piercing. Ces derniers ne vont qu’irriter la zone percée. Crèmes et pommades sont aussi à proscrire car elles retiendront collées les bactéries.

  6. Ne pas surnettoyer un piercing, vous ne ferez que ralentir la cicatrisation.

  7. Évitez la consommation d’alcool, de stupéfiants, de caféine et d’aspirine durant les deux premières semaines de cicatrisation.

  8. Pas de piscine, sauna, séances UV, exposition directe au soleil, etc. durant les deux premières semaines.

  9. Ne pas mettre de vêtements trop serrés dessus afin d’éviter les frottements.

  10. Ne laissez pas le piercing entrer en contact avec les fluides corporels de tierces personnes.

  11. Mieux le piercing se portera, moins il faudra s’en occuper.

  12. Porter des vêtements propres, dormir dans des draps propres ainsi qu’une alimentation équilibrée ne feront qu’améliorer le processus de cicatrisation.

  13. N’utilisez que les produits que nous vous aurons recommandés et rien d’autre sans nous en parler.

  14. Une grande partie du processus de cicatrisation ayant lieu durant le sommeil, il est préférable de s’en occuper avant et après une nuit de sommeil.

  15. Lorsque le moment vous parait opportun pour changer votre piercing, nous vous conseillons de faire le premier changement chez nous afin que nous contrôlions la cicatrisation de votre piercing.