Horaire

Lundi :        14h00 – 18h30
Mardi :        11h00 – 19h00
Mercredi :  12h00 – 19h00
Jeudi :        11h00 – 19h00
Vendredi :  11h00 – 19h00
Samedi :     11h00 – 18h00

Planning pierceurs

A Genève du 10 au 15 août

🔻 Méloé de mardi à jeudi et samedi
❗️ Lundi et vendredi ouvert sans perceur

Horaire

Lundi :        16h00– 18h30
Mardi :        Fermé
Mercredi :  13h00 – 18h30
Jeudi :        13h00 – 18h30
Vendredi :  13h00 – 18h30
Samedi :     11h00 – 17h00

Planning pierceurs

A Martigny du 10 au 15 août

🔺 Georges lundi, mercredi et jeudi*
🔻 Méloé vendredi
❗️Jeudi ouvert de 16h30 à 18h30
❌ Mardi et samedi fermé
Tribehole

Tribehole - Logo Hygiène

Tribehole Conditions

Le piercing tel que nous le pratiquons est peu douloureux, grâce à une bonne connaissance de cette technique que nous nous efforçons sans cesse d’affiner. Nous perçons dans des conditions d’hygiène maximum, avec des gants et n’utilisons que des aiguilles à usage unique.

Nos bijoux sont emballés individuellement puis stérilisés avant usage : ils sont en titane, de qualité équivalente aux prothèses biocompatibles utilisées en chirurgie, ne présentant par conséquent que d’infimes risques de rejet et sont spécialement étudiés pour pouvoir être placés aux endroits les plus intimes de votre anatomie.

Il n’y a pas de comparaison possible entre un piercing effectué avec cette technique et un « trou » fait avec un pistolet dangereux, non stérilisable et imprécis. Nous utilisons pour percer la meilleure qualité possible de titane, pour laquelle nous vous donnons volontiers un certificat de qualité sur demande.

Il ne faut pas considérer le piercing comme un acte anodin. Prenez le temps de réflexion sur la zone exacte où vous souhaitez porter votre future parure avant de passer à l’acte.

Tribehole Cicatrisation

Il est impératif de bien suivre les conseils et indications que nous vous indiquerons et de bien prendre en compte le temps de cicatrisation approximatif indiqué plus bas. La cicatrisation de votre piercing dépend du soin que vous y apportez. Rien ne sert de trop nettoyer votre piercing, car l’excès de soins ne fera que retarder la cicatrisation. Durant cette période, une inflammation ou une infection est toujours possible. Cela peut avoir plusieurs causes : le frottement d’un vêtement ou la poussière d’un textile, de votre lieu de travail ou de sport, ou la sueur pénétrant dans la plaie.

Ne paniquez pas. N’enlevez surtout pas votre bijou sauf si vous désirez ne plus le remettre, et même, la plaie se refermera sur l’infection existante tandis que le bijou fait office de drain. Continuez ou reprenez votre traitement normalement. Dans tous les cas, n’hésitez pas à venir nous consulter. 

En cas de problème, n’hésitez pas à venir nous consulter. Notre compétence vous garantissant des solutions appropriées.

Tribehole Temps minimaux de cicatrisation

Langue 1 mois
Lobe 1 mois
Sublingual 1 mois
Microdermal 2 mois
Skindiver 2 mois
Anchroring 1 mois
Arcade 2 mois
Septum 2 mois
Surface 2 mois
Labret 2 mois
Hélix 3 mois
Tragus 3 mois
Rook 3 mois
Nombril 3 mois
Industriel 3 mois
Conque 3 mois
Antitragus 3 mois
Daith 3 mois
Snug 3 mois
Téton 4 mois
Cheeks 6 mois

Tribehole Soins

Soins à apporter aux piercings :

  1. Se laver les mains avant toute manipulation du bijou. Très important.

  2. Nettoyer le bijou et la peau alentour avec la solution recommandée par Tribe Hole 1 à 3 fois par jour pour les piercings passant dans la peau. Ne pas le toucher ou le tripoter en dehors des soins. Ne pas laisser d’autres le toucher.

  3. N’enlevez pas votre nouveau piercing ! Lorsque le moment vous parait opportun pour le changer, passez de préférence nous demander conseil au niveau de la cicatrisation et de la manière de procéder pour le changer.

  4. Pour les piercings passant par la bouche, utilisez une solution buccale que nous vous aurons recommandée 2 fois par jour. Évitez les nourritures épicées et les boissons alcoolisées. Diminuez la fumée.

  5. N’utilisez en aucun cas de l’alcool, de l’eau oxygénée ou du savon pour les mains sur votre nouveau piercing. Ces derniers endommageront les cellules saines et anticorps et risquent d’irriter plus que d’aider à cicatriser. Crèmes et pommades sont aussi à proscrire car elles retiendront collées les bactéries.

  6. Évitez la consommation d’alcool, de stupéfiants, de caféine et d’aspirine durant les deux premières semaines de cicatrisation.

  7. Pas de piscine, sauna, séances UV, exposition directe au soleil, etc. durant les deux premières semaines. Si vous faites de la natation, prenez soin de couvrir le piercing avec un pansement imperméable.

  8. Ne pas mettre de vêtements trop serrés dessus afin d’éviter les frottements.

  9. Ne laissez pas le piercing entrer en contact avec les fluides corporels de tierces personnes.

  10. Mieux le piercing se portera, moins il faudra s’en occuper.

  11. Un apport en zinc (oligo-élément) sera bénéfique à la cicatrisation du piercing (1cc à jeun sous la langue durant une minute les deux premières semaines). Vous pouvez aussi prendre des multivitamines en complément.

  12. Porter des vêtements propres, dormir dans des draps propres ainsi qu’une alimentation équilibrée ne feront qu’améliorer le processus de cicatrisation.

  13. N’utilisez que les produits que nous vous aurons recommandés et rien d’autre sans nous en parler.

  14. Une grande partie du processus de cicatrisation ayant lieu durant le sommeil, il est préférable de s’en occuper avant et après une nuit de sommeil.